Contact English version

L'équipe ProVal s'est arrêtée à la fin août 2012, et renaît en une nouvelle équipe Toccata
Ces pages n'évoluent plus, suivez le lien ci-dessus pour les informations à jour sur notre équipe.

Présentation

ProVal est une équipe-projet du centre de recherche INRIA Saclay - Île-de-France, commune avec le LRI (CNRS et Université Paris Sud), située à Orsay, France.

L'objectif de cette équipe est de proposer des méthodes et des outils pouvant s'intégrer dans le cycle de développement logiciel et permettant de produire du code correct vis-à-vis de comportements attendus.

L'équipe développe une plateforme générique de vérification de programmes (la platforme Why), qui produit des obligations de preuve à partir de programmes annotés de spécifications formelles et les transmet ensuite à des outils de preuve, interactifs ou automatiques. Des instances pour les langages C (Frama-C/Jessie) et Java (Krakatoa) sont bâties sur cette infrastructure générique.

Cliquer sur les thèmes présentés sur la figure ci-contre, ou bien consulter l'entrée "Recherche" du menu ci-dessus, pour consulter des descriptions détaillées des activités scientifiques de l'équipe. Vous pouvez également consulter notre rapport annuel d'activité de 2011 (en anglais).

Soutenances :

Arrivées (depuis septembre 2010) :

INRIA Saclay - Île-de-France              Université Paris-sud              CNRS              LRI